«Chanter est le fait de celui qui aime »
«Chanter c'est prier deux fois»
(St Augustin, Sermon 336, 1, 6)

Le chant, nous l'aimons tous. Le chant grégorien plus encore parce qu'il est le chant propre de la liturgie catholique.

Ce site est le fruit de la collaboration entre plusieurs chœurs grégoriens qui interviennent dans les paroisses ordinaires de l'Ouest parisien. Si chaque chœur grégorien a sa propre histoire, tous ont le même souci : la beauté de la liturgie et la fidélité à cette liturgie. Rien n'est trop beau pour le Seigneur !

Cette rubrique se propose de retracer l'itinéraire propre de chacun des chœurs qui composent ce collectif.

D'autres chœurs de paroisses qui partagent notre souci et notre conviction, peuvent bien-entendu se joindre à nous.

Le chœur grégorien de Nogent le Roi de la paroisse Sainte Jeanne de France, diocèse de Chartres, nous a rejoint quelque temps après la mise en ligne de ce site.Nous lui souhaitons la bienvenue.

Nous espérons que cette liste deviendra de plus en plus longue au fil des semaines, des mois ou des années.