« Chanter est le fait de celui qui aime » (St Augustin, Sermon 336, 1, 6) et aussi « Chanter c'est prier deux fois »

Le chant, nous l'aimons tous. Le chant grégorien plus encore parce qu'il est le chant propre de la liturgie catholique.

Ce site est le fruit de la collaboration entre plusieurs choeurs grégoriens qui interviennent dans les paroisses ordinaires de l'Ouest parisien.

Si chaque choeur grégorien a sa propre histoire, tous ont le même souci : la beauté de la liturgie et la fidélité à cette liturgie. Rien n'est trop beau pour le Seigneur !

Cette rubrique se propose de retracer l'itinéraire propre de chacun des choeurs qui compose ce collectif. D'autres choeurs de paroisse qui partagent notre souci et notre conviction, peuvent bien-entendu se joindre à nous.

Nous souhaitons le bienvenue au choeur grégorien de Nogent le Roi.

Nous espérons que cette liste deviendra de plus en plus longue au fil des semaines, des mois ou des années.