CollegialeDePoissy

Logée au coeurde la ville de Poissy (78300) la collégiale Notre-Dame a vu baptisé Saint Louis en 1214. C'est au sein de cette belle collégiale que le chœur grégorien Notre-Dame de Poissy, fondé par feu Monsieur Dieudonné il y quelques 25 ans, a grandi et perpétué jusqu'à ce jour, grâce à la sollicitude de toute une génération de curés compréhensibles et aimant le chant grégorien.

C'est le fondateur lui même qui a dirigé le chœur jusqu'à sa mort accidentel en 2005, relayé par Madame Anne-Marie GILLET, grégorianiste chevronnée du choeur grégorien femme de Paris, jusqu'en 2013

Depuis cette date j'ai le plaisir et l'honneur d'assurer la succession pour faire vivre ce chœur. La Colégiale en a besoin.

Composé de au départ de 12 femme et de 2 hommes, le chœur est réduit à l'heure actuelle (2016) à 6 femmes et 3 hommes dont 2 anciens de la Schola Saint-Maur qui nous ont rejoint depuis septembre 2013. Nous avons donc pu chanter des messes parfois en effectif réduit (à 4 femmes et 3 hommes).

Le domicile de Madame Dieudonné héberge toujours nos répétitions du vendredi soir 20h30.

Nous chantons 1 fois par mois,  - le 2ème dimanche du mois - la messe grégorienne de 9h30 à la Collégiale.

Même un peu éloigné de Paris, Poissy est très bien desservi par les transports en commun. Le RER-A, qui met la station Arc-de-Triomphe (Paris) à 20mn de la Capitale, est à 300 mètres de la Collégiale.

Contacts : Antoine Phan, Lise Rollant ou Nicole Giannoni